J'ai donné ce nom à ce massage destiné aux personnes âgées parce que tel un papillon qui se pose sur un pétale de fleur, un massage pour la personne âgée doit être doux, et léger. Je dirais même que le massage n'est pas toujours nécessaire, le simple fait d'être seulement touchée d'une manière attentive et bienveillante peut développer un véritable réconfort pour la personne âgée. Il m'est arrivé de le remarquer lors des séances de relaxation que je propose en Ehpad. Un simple toucher d'épaule ou de dos provoque instantanément comme une sensation de soulagement.
Un temps de rencontre, de partage, de plaisir… lorsque cela est proposé, le massage-bien-être est devenu une évidence tant pour les personnes âgées qui en bénéficient que pour les soignants et les familles qui en constatent les effets positifs…
Le fait de masser les mains, les épaules ou même les pieds constitue un geste tendre et apaisant pour des personnes parfois coupées du monde extérieur et de tous contacts humains.
Quel que soit l’âge, un massage aura des effets tant sur le corps que sur l’esprit. En vieillissant, le bien-être a souvent tendance à être affaibli. C’est pourquoi un soin de massage pour personne âgée permet de stimuler l’activité circulatoire et musculaire, mais aussi de favoriser la relaxation et le lâcher prise. Grâce au toucher, les bénéfices se font ainsi ressentir tant physiquement que psychologiquement. Les mouvements du massage peuvent dans certains cas permettre d’apaiser certains maux tels que des douleurs ou des tensions corporelles.
En retrouvant ce contact par le biais d’un massage, la personne âgée retrouve du plaisir, se détend et ainsi peut atteindre un plus haut niveau de bien être. Ce bien être jouera sur son moral et lui donnera un véritable boost au quotidien. Pratiqué régulièrement, le massage influe sur le moral général de la personne et peut aider à lutter contre la dépression
Tarif : 15 € l'atelier de 2h
Acouphènes.... Syndrome de l'intestin irritable... stress... sommeil.... lâcher-prise.... accompagnement des aidants....le sommeil des enfants
Me suivre sur Facebook